Écrire les sons et les mots
- Le son [j] : (ill, y)
- Les noms terminés par le son [o]
- Les noms terminés par le son [e] (é)
- Les noms terminés par le son [ɛ] (è)
- Les noms terminés par les sons [œr] (eur) et [war] (oir)
- Les noms terminés par les sons [ar] (ar), [yr] (ur), [ir] (ir)
- Les consonnes après une voyelle initiale
- La lettre « x »
- Les mots d'origine étrangère
- Les familles de mots — Les préfixes — Les suffixes
- Les paronymes — Les barbarismes — Les pléonasmes
44 quiz intéractifs
de niveau CM2
Accorder les mots
24 quiz intéractifs
de niveau CM2
Conjuguer les verbes
- Le présent du conditionnel : 3e groupe
- Le présent du subjonctif
- Le présent du subjonctif : faire — aller — dire — venir
- Le présent du subjonctif : pouvoir — savoir — vouloir — prendre
- Le passé simple en « -i- »
- Le passé simple en « -u- » et en « -in- »
- Le plus-que-parfait et le futur antérieur
- Les verbes du 1er groupe en -ger, -cer, -yer
- Les verbes du 1er groupe comme lever et céder
36 quiz intéractifs
de niveau CM2
Distinguer les homonymes
- Ne pas confondre : se — ce et s'est — c'est
- Ne pas confondre : quand — quant — qu'en
- Ne pas confondre : sens — sent — s'en — sans
- Ne pas confondre : leur — leur(s)
- Ne pas confondre les noms et les verbes homonymes
- Ne pas confondre le participe passé et le verbe conjugué
- Ne pas confondre : quel(s) — quelle(s) — qu'elle(s) et quelque(s) — quel(les) que